Afrique Centrale NBA : Detroit met fin à la série d’Indiana, résultats de la nuit -vidéo-

Pendant que LeBron James (30 points) poursuit son impressionnante série à double-figure avec le Heat, Kobe Bryant a joué les arroseurs (4/14 à 2-points, 0/5 derrière l’arc et 0/1 au lancer) lors de la défaite des Lakers à Atlanta. Les Bulls de Joakim Noah et Luol Deng sont en souffrance au United Center. Ce qui a été tout bénef pour le Magic de Victor Oladipo. Boris Diaw et les Spurs se sont inclinés au Staples Center face au Clippers, perdant au passage Tony Parker. Luc Mbah a Moute et Gorgui Dieng n’ont pas été plus heureux à Boston. Après ses 16 unités pour son retour dans la rotation des Wizards, Kevin Séraphin a été discret cette nuit avec 2 points 3 rebonds en 5’36 de jeu en sortie de banc. La nuit a été marqué par le record de tirs primés en un quart temps (8) égalé par Joe Johson auteur de 37 points dont un 10/14 derrière l’arc pour la victoire des Nets de Brooklyn.

LA Clippers tient son plus grand succès contre les Spurs 

clippers-spursBlake Griffin et Chris Paul (23 pts, 7 pds, 8 rbds) ont permis à Los Angles Clippers d’enregistrer sa plus large victoire face aux Spurs. Avec 50 points combinés, le duo All Star a grandement contribué à la victoire de Lob City 115-92. A 18 minutes de jeu de la fin du match San Antonio est obligé de composer avec une contusion du tibia droit de son meneur Tony Parker (8 pts, 6 pds). Une blessure qui déséquilibre l’organisation texane et les Clippers s’imposent de 23 points, soit le plus large écart de l’histoire de la franchise face aux Spurs. Boris Diaw a joué 21 minutes pour 9 points inscrits.

Image de prévisualisation YouTube

Detroit met fin à la série d’invincibilité d’Indiana  

Après avoir fait trembler le leader de l’Ouest la veille, Josh Smith (30 points) et les Pistons s’offrent le scalp de la 1ère équipe au classement de la conférence Est.  Avec Paul George limité à 14 unités (à 4/14 aux tirs) et Roy Hibbert à 2/12 à 2-points, Indiana s’est inclinée pour la 1ère fois de la saison au Bankers Life Fieldhouse (11v, 1d). Ian Mahinmi n’a pris aucun shoot en près de 13 minutes sur le parquet. L’intérieur franco-béninois s’est contenté d’un rebond et d’un contre.

Image de prévisualisation YouTube

Les autres résultats de la nuit

Atlanta-LA Lakers: 114-100

Boston-Minnesota: 101-97

New York-Washington: 101-102

Brooklyn-Philadelphia: 130-94

Miami-Utah: 117-94

Chicago-Orlando: 82-83.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS