Afrique Centrale NBA : La semaine des africains

serge Ibaka OK CitySerge Ibaka est peut être le meilleur défenseur de la ligue. Dans son équipe d’OKC, il ne cesse de progresser en attaque (14,5pts  –  9,4rbs). Il est le troisième meilleure contreur de la NBA (2,3 contres) et c’est toute son équipe qui en profite.

 

Luol Deng a de son côté plus de mal avec son équipe de Chicago Bulls. Avec deux petites victoires sur les neuf dernières rencontres disputées et beaucoup de rumeur autour de la franchise. Faut-il tout recommencer à zéro dans l’Illinois? Visiblement les dirigeants tiennent beaucoup au soudanais qui leur apporte 19 points 7 rebonds et 4 passes décisives cette saison.

 

Giannis Antetokounmpo se démène dans sa faible équipe de Milwaukee. Cette semaine il a tourné à 12 points et près de 9 rebonds pour beaucoup plus de minutes passées sur le terrain. Un grand avenir semble se dessiner pour lui.

 

A Minnesota, Luc Mbah a Moute semble un peu blessé. Il apporte beaucoup en défense mais a plus de mal en attaque. Face à San Antonio, il a joué 10 minutes sans marquer le moindre point. Dans son équipe le sénégalais Gorgui Deng ne fait plus partie de la rotation depuis 3 matchs. Son coach ne lui fait plus confiance mais les choses peuvent évoluer rapidement.

 

 

 

Top 

 

Portland Trailblazers. L’équipe du franco-camerounais Nicolas Batum est au sommet de la NBA et reste sur cinq victoires consécutives. Le groupe emmené par le coach Terry Stotts confirme son excellent début de saison. Avec un bilan de 21 victoires pour 4 défaites, ils se positionnent pour les premières places de la conférence ouest! Dans cette équipe émerge un collectif et un jeu basé sur l’adresse extérieure. Face à Philadelphie, ils ont marqué 139 points avec 21 tirs à 3pts. Un record pour la franchise. Dans ce collectif, Lamarcus Aldridge ressort comme le leader et sûrement le meilleur joueur à son poste. Derrière lui le meneur Damian Lilliard s’impose comme une véritable force après son tir à la dernière seconde en prolongation face à Detroit.

 

Flop

 

Cette semaine, on se demande où vont les Milwaukee Bucks. Plus mauvaise attaque et dernière équipe de la ligue, Milwaukee ne voit plus le jour. Sans leader et sans âme, on sent déjà une équipe tournée vers l’année prochaine et la futur draft. On risque de voir du changement assez rapidement tant les résultats sont tristes

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Pingback: NBA : La semaine des africains | Actualite au Cameroun et en Afrique

Comments are closed.