Afrique Centrale NBA : Minnesota chute de nouveau à Boston -vidéo-

boston-minnesota_gorgui diengPrivé de son shooteur Kevin Martin (cheville) additionné à la maladresse du cinq majeur (19/65 à mi-distance), voilà le cocktail qui empêche Minnesota de mettre fin à sa série de défaite au TD Garden. Les Wolves pour la 9e fois de suite quittent Boston sur une défaite (101-97).

Sous l’impulsion d’Avery Bradley (19 points, dont 10 dans le premier quart temps), les Celtics débutent pied au plancher la rencontre (29-21). Mais dans le sillage de Luc Mbah a Moute (9 points à 100% au tir) en sortie de banc, Minnesota n’est mené que d’une longueur à la mi-temps (51-50). Au retour de la pause, les Wolves restent sur leur dynamique avec Nikola Pekovic (13 points, 7 rebonds) dominateur dans la peinture. Mais, l’embellie est de courte durée, la faute à une maladresse symbolisée par le 9/26 à mi-distance de Kevin Love (27 points, 14 rebonds). Jared Sulling (24 points, 11 rebonds) et les siens n’en demandent pas mieux et reprennent la direction du match pour composter leur 8e victoire sur leurs 12 dernières prestations.

Absent de la rotation des Timberwolves depuis quelques rencontres, Gorgui Dieng a joué 13 minutes, inscrit 4 points et pris 3 rebonds.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS