Football Philippe Troussier: le « sorcier blanc » vers un nouveau défi en Afrique !

troussierDepuis plusieurs jours, son nom revient avec insistance dans les médias tunisiens. Il se murmure d’ailleurs qu’un accord aurait été déjà trouvé entre Philippe Troussier et la FTF (Fédération tunisienne de football) pour la prise en charge des Aigles de Carthage, sans  sélectionneur depuis la démission de Nabil Maaloul.

Troussier, 58 ans et fin connaisseur du football africain est sans emploi depuis son départ du club chinois de Shenzhen Ruby. Egalement consultant au Japon, l’ancien sélectionneur de l’Afrique du Sud qu’elle a notamment emmené à sa première Coupe du monde en 1998, referait ainsi son retour sur le continent.

Philippe Troussier a notamment dirigé la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Nigéria, le Burkina Faso, le Japon et le Qatar dans sa carrière de sélectionneur. Il a également été à la tête des Kaizer Chiefs (Afrique du Sud, 1993) et à l’Olympique de Marseille. La Tunisie recherche un sélectionneur depuis le départ de l’intérimaire Ruud Krol non retenu après les deux matchs des barrages du Mondial 2014.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com