Angleterre Tottenham: Capello, Hiddink, Laudrup, qui pour remplacer Villas-Boas ?

TottenhammmmmmmmmmmmmmmmmmAprès la défaite de Tottenham contre Liverpool dimanche (5-0), défaite qui a entraîné le limogeage d’André Villas-Boas, les Spurs sont dans l’attente d’un nouvel entraîneur. Mais qui pour remplacer l’ancien coach de Porto ? Voila toute la question. Toutefois, les regards se tournent vers cinq techniciens, considérés comme les favoris.

 Fabio Capello

Il est considéré comme le favori N°1 compte tenu des relations privilégiées qu’il entretient avec le directeur sportif de Tottenham, Franco Baldini. Ce dernier a été l’adjoint de l’italien en sélection anglaise. Toutefois, les chance de le voir à White Hart Lane sont très faibles. Capello est toujours l’entraineur de l’équipe de Russie qui s’est qualifiée pour le prochain Mondial. A six mois de cette compétition, il serait étonnant de le voir quitter les Russes.

 Tim Sherwood

Il représente la solution à moindre coût et est très apprécié au sein du club londonien. L’adjoint de Villas-Boas pourrait donc constituer une alternative en attendant le recrutement d’un grand coach la saison prochain. Mais son problème, c’est son manque d’expérience sur un banc.

 Michael Laudrup

Il séduit par son style de jeu à Swansea et c’est ce qui pourra donner un poids à sa candidature dans la mesure où Tottenham est à la recherche d’une identité. Mais il est sous contrat et de l’avis de son agent, il ne compte pas quitter Swansea.

 Guus Hiddink

Il est libre de tout contrat depuis son départ de l’Anzhi et à laissé de bons souvenirs en Angleterre. On se rappelle de son passage à Chelsea en 2009. Il a remis les Blues d’aplomb, remporté la Cup et n’a échoué qu’à la dernière minute de la demi-finale de la Ligue des champions face à Barcelone.

Mais, malheureusement pour Tottenham, le coach néérlandais à d’autres projets. Et il se verrait bien reprendre en main la sélection néerlandaise après la Coupe du monde.

 Glenn Hoddle

Ancien de la maison, il a joué avec Tottenham durant douze saisons. Il jouit toujours d’une cote élevée à White Hart Lane. Mais il n’a plus été entraineur depuis qu’il a dirigé Wolverhampton en 2006.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com