Afrique Tunisie: Roger Lemerre bientôt nouvel entraîneur de l’Etoile Sportive du Sahel!

De la sélection au club. Le président Ridha Charfeddine vient de confirmer que Roger Lemerre sera le nouvel entraîneur de l’Etoile du Sahel.

LemerreVoilà qui vient démentir l’entraîneur français Roger Lemerre qui a formellement révélé, il y a quelques jours, tout contact avec une quelconque formation tunisienne. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France  puis des Aigles de Carthage de la Tunisie était annoncé du côté de l’ Etoile Sportive du Sahel pour remplacer Denis Lavagne. Le nom de Roger Lemerre était également cité à un certain moment pour prendre la tête de l’ Espérance Sportive de Tunis .

Le dirigeant étoilé a fait cette déclaration à la presse lundi soir à la salle olympique de Sousse où il assiste au championnat d’Afrique des clubs champions de basket-ball, organisé par l’Etoile. « Les négociations pour la prise en main de l’équipe par Roger Lemerre achoppent sur certains détails », a ajouté Ridha Charfeddine sans autres précisions.

L’Etoile connaît une crise de résultats sous la conduite de l’entraîneur français Denis Lavagne engagé au début de 2013, laissant présager une possible rupture avec le technicien français, outre des difficultés financières et de gestion.

Le club n’a pu organiser des élections pour trouver un remplaçant au président sortant Ridha Charfeddine qui a exprimé à plusieurs reprises sa volonté de partir. La formation sahélienne occupa la 8e place au classement de la Ligue 1 après 8 journée, ex-aequo avec LPS Tozeur avec 13 points.

Selon Charfeddine, Roger Lemerre devrait être à Sousse ce mardi pour finaliser les termes de son contrat avec les dirigeants du club.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports