Brésil 2014 : Maradona voit l’Argentine soulever le trophée !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’Argentine de 1986 va-t-elle revenir l’année prochaine ? Diego Armando Maradona, auteur des buts ayant conduit l’Argentine au titre mondial en 1986, ne voit aucun autre pays que le sien soulever la Coupe du monde en 2014 au Brésil. Mais l’Albiceleste devra se méfier  des « terribles ».

Argentina v Mexico: 2010 FIFA World Cup - Round of Sixteen « Ce qui s’est passé en 1986 va se répéter, et ce sera au Brésil. L’Argentine sera championne du monde« , a déclaré Diego Armando Maradona à la chaîne télévisée TyC Sports.

Le champion du monde 1986, le spécialiste des dribbles extraordinaires, donne également son avis sur les grandes équipes en compétition.  « L’Allemagne et les Pays-Bas ne sont pas mal, l’Italie pas tant que ça, et l’Espagne s’ennuie de son propre jeu en passes courtes. Elle avance et avance, mais ne conclut pas« , a jugé l’ancien capitaine de la sélection argentine, qu’il avait conduite ensuite en tant qu’entraîneur au Mondial-2010 en Afrique du Sud, où elle avait été éliminée en quarts par l’Allemagne. Actuel ambassadeur du sport des Emirats arabes unis, Maradona a connu là-bas sa seule expérience d’entraîneur en club, à Al Wasl, qui l’a licencié à l’été 2012 à l’issue d’une saison décevante.

Ne pas oublier l’oracle de Fernandes Lima, qui prédit la victoire de l’Allemagne. 


Articles récents