Angleterre Chelsea: Mourinho veut revenir à un système de jeu défensif

Mourinho artChelsea n’est pas certes le dernier de la Premier League anglaise. Mais il n’est pas aussi performant que les saisons passées, surtout du temps du premier passage de Jose Mourinho (2004-2007). Malgré un effectif composé de joueurs offensifs de grande qualité, les Blues ne marquent pas beaucoup mais encaissent des buts. Mardi soir, ils ont d’ailleurs été sortis de Capital One Cup par une modeste formation de Sunderland, dernier du championnat. Autant de situation qui commencent sérieusement à déplaire au technicien portugais des Blues qui veut commencer à changer un certain nombre de chose.

« Peut-être que la manière de rectifier le tir est d’avoir une approche différente et de ne pas concéder de buts. Quand vous ne marquez pas assez et que vous êtes une équipe offensive, la meilleure approche serait peut-être d’être plus défensif, de concéder moins de buts et de gagner ses matches avec le peu de buts que nous marquons. Ce n’est pas ce que je veux. Ce n’est pas ce que j’avais en tête pour la construction de cette équipe. Nous voulons qu’elle joue, mais nous devons marquer pour nous débarrasser d nos adversaires », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le London Evening Standard.

Connu pour son style de jeu très défensif, Mourinho pense revenir à une telle stratégie avec Chelsea. Un jeu moins emballant, moins plaisant, mais plus efficace.

« Ce serait frustrant de devoir faire un pas en arrière et de changer notre manière de jouer, d’être plus défensif et de jouer en contre-attaque pour gagner par un but d’écart. Ce n’est pas ce que je veux faire, mais je commence à y penser sérieusement », a ajouté le Special One.

Ce n’est donc pas exclu qu’on revoit dans les prochains jours un Chelsea replié derrière et qui laisse son adversaire jouer. Ce système avait marché avec Mourinho. Mais en sera-t-il de même aujourd’hui ?

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com