Amerique du Sud De footballeur à manager sportif : Trezeguet vient d’avoir son diplôme

David Trezeguet est désormais manager sportif. L’attaquant franco-argentin de Newell’s Old Boys a annoncé mardi sur son compte Twitter qu’il venait de décrocher son diplôme en la matière, un diplôme délivré par l’Université catholique argentine (UCA).

trezeguetA 36 ans, le champion du monde 1998 et d’Europe 2000 est encore sous contrat jusqu’en juin 2014 avec l’équipe de Rosario et ne parle pas de retraite, mais il prépare sa reconversion. En partenariat avec le Centre international d’étude du sport (CIES), l’UCA permet « à des personnes issues de différents horizons professionnels et sportifs d’acquérir les instruments de gestion modernes dans les domaines du marketing, du sponsoring, du droit, du management, de la communication, de la finance et de l’organisation d’événements sportifs« , détaille le site du CIES.

 Trezeguet et les Newell’s Old Boys ont terminé à la 4e place du tournoi d’ouverture du Championnat d’Argentine, manquant dimanche l’occasion de signer un doublé, après avoir remporté le tournoi clôture en juin. « Trezegol » a inscrit cinq buts en 14 apparitions sous le maillot du club qu’il a rejoint en juillet, après avoir été évincé de son équipe de cœur, River Plate.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports