Bayern de Munich Franck Ribery : Désigné meilleur joueur 2013 de la Bundesliga

riberyBonne nouvelle pour Franck Ribery avant le 13 janvier 2014 pour le verdict du Ballon d’Or. L’attaquant français a été désigné meilleur joueur de Bundesliga de l’année 2013.

Une distinction individuelle de plus pour l’ancien joueur de Marseille qui avait été sacré meilleur joueur de l’UEFA de l’année 2013. Il a été plébiscité par la plupart des 36 capitaines des clubs allemands de première et deuxième divisions .

Avec 29 voix, le tricolore devance le Polonais Robert Lewandowski et l’Allemand Marco Reus. Actuellement au Maroc avec le Bayern- Munich pour la Coupe du Monde des Clubs, Ribery souhaite remporter ce trophée pour bonifier sa chance pour le Ballon d’Or

« Nous avons bien joué et nous avons été très sérieux. Nous sommes des professionnels donc nous souhaitons vraiment remporter ce trophée ici au Maroc. C’est pour cela que nous donnons le meilleur de nous-mêmes. » Après avoir donné une claque (5-0) aux Chinois de Guangzhou Auvergrande, le Bayern affrontera en finale le vainqueur de la deuxième demi-finale qui oppose le Raja Casablanca et l’Atletico Mineiro.

Il est en course avec Messi et Cristiano pour cette distinction individuelle.

« Bien sûr, je serais le plus heureux des hommes si je remportais le Ballon d’Or, mais je n’y pense pas tous les jours sinon je deviendrais fou. Je suis du ghetto, je viens de nulle part, j’ai tout vu. 2010 a été la pire année de ma carrière parce que beaucoup de gens ont dit  » Ribéry est brisé, il ne reviendra jamais « . Seul le Bayern a toujours cru en moi. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com