Afrique Lorient: Loïc Féry « Le départ de Lémina n’a pas été n’importe quoi »

MAX_1309193917.jpgLe départ de Mario Lemina pour Marseille en toute fin de mercato estival a provoqué la colère de l’entraineur de Lorient, Christian Gourcuff. Celui-ci a reproché à son président d’avoir affaibli son équipe sans lui laisser le temps de se retourner. Mais Loïc Féry, persiste et signe. Comme il l’a déjà dit il y a presque trois semaines, il ne regrette aucunément le départ du milieu d’origine gabonaise et se défend d’avoir pris n’importe quelle décision.

 « Je suis en charge des équilibres du club et si c’était à refaire, je reprendrai aujourd’hui la même décision que celle prise le 2 septembre. Je suis persuadé que l’on aurait pu éviter tout ce déballage médiatique si on avait simplement déclaré être déçu d’avoir perdu un joueur, mais qui comprenait qu’il y avait une politique d’équilibre à tenir. On est dans une démarche où tout le monde doit être solidaire des décisions stratégiques de l’entreprise », a laissé entendre le patron de Lorient chez nos confrères de France Football.

Et d’ajouter que Lemina n’a pas été contraint d’aller à l’OM puisqu’il avait la possibilité de rester. « Il a choisi de rejoindre un club qui joue la Ligue des Champions, en quintuplant son salaire », a affirmé Loïc Féry.

Contrairement à Lorient, Mario Lemina n’est pas titulaire à Marseille. Il est barré à son poste par le Togolais Jacques Alaixys Romao.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com