Brésil Mondial des clubs : Gilberto Silva se méfie du Raja Casablanca

Gilberto-Silva-Atletico-MG-Bruno-CantiniCAM_LANIMA20130108_0169_25Le Raja Casablanca a ce soir un rendez-vous avec l’histoire au cours d’une demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs face aux brésiliens de l’Atletico Mineiro.
Apres un excellent parcours dans cette compétition, les Rajaouis sont à quelques heures de rééditer l’exploit de TP Mazembe celui de disputer la finale du Mondial des clubs. Après deux victoires heureuses, mais convaincantes face à Auckland et Monterrey, les joueurs de Faouzi Benzarti feront face ce soir à la star brésilienne Ronaldinho. L’Atletico Mineiro se méfie de cette équipe marocaine qui reste la surprise de cette compétition.

« La qualification du Raja ne me surprend pas. Quand on arrive en Coupe du monde des clubs, c’est parce qu’on le mérite. Nous sommes favoris, mais cela ne veut pas dire qu’on va gagner », a prévenu le milieu de terrain defensif de Mineiro, Gilberto Silva, avant de poursuivre : « Il faut bien se préparer et tout donner, en espérant que ça suffira. Il y a tant de facteurs qui peuvent faire basculer un match de foot… Ils jouent bien au ballon, se regroupent beaucoup en défense et exploitent leur vitesse en contre-attaque. Ils méritent notre respect et notre attention. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com