Afrique Australe NBA : Andre Iguodala de retour à la compétition, résultats de la nuit -vidéo-

Andre Iguodala a fait son retour à la compétition cette nuit à l’Oracle Arena lors du match opposant les Warriors aux Pelicans d’Aminu. Kobe Bryant a été plus efficace au tir que la veille, 50% de réussite à mi-distance. Bien épaulé par Pau Gasol -21 points-  Black Mamba et les siens se sont défaits de Memphis. Nicolas Batum et les Blazers ont assommé les Cavs sur un nouveau buzzer beater de Lillard. Bismack Biyombo et les Bobcats renouent avec victoire. Serge Ibaka rend un double double pour la 20e victoire de la saison du Thunder.

 Charlotte renoue avec le succès

charlotte-sacramentoCharlotte a mis fin à sa série de défaite cette nuit. Emmenés par un quatuor à double-figure dont Kemba Walker (24 points), les Bobcats ont composté leur 11e victoire de la saison en dominat Sacramento, 95-87. Bismack Biyombo s’est plus signaler en défense avec 9 rebonds (dont 6 défensifs), et 2 contres en sortie de banc. Le pivot de Cats était le seul africain sur le parquet puis que Hamady N’Diaye n’a pas été retenu dans la rotation des Kings. Auteur son sixième double double lors de ses sept dernières sorties, DeMarcus Cousins (30 points, 17 rebonds) a été le meilleur joueur de Sacramento, son coéquipier Rudy Gay est passé à côté de son match avec 4 points et 3 rebonds en 24 minutes de jeu.

Image de prévisualisation YouTube

Retour gagnant pour Andre Iguodala

Andre Iguodala était de retour sur le parquet depuis son claquage en novembre. L’arrière-ailier de Golden State de Golden State effectue un retour gagnant puis que les Warriors ont battu New Orloeans, 104-93. S’il n’a pas été à la hauteur sur la feuille de stat (2 points, 2 passes), Iggy a eut son effet sur le jeu de Golden State qui termine avec 12 ballons perdus et 25 passes. « Je me suis bien senti. J’en avais marre de les regarder être en difficulté, c’est trop frustrant », s’est-il réjouit. Sans être flamboyant les Warriors valident leur 14e victoire (12 défaites). Stephen Curry s’est chargé de trouver la mire (28 pts à 11/19 au tir et 12 passes). En face Al-Farouq Aminu noircit sa copie de 10 points, 8 rebonds, 2 assists, 2 interceptions et 1 contre. Dominé dans la peinture (58 rebonds à 44), les Pelicans, toujours privé de d’Anthony Davis se renforcent avec la signature de l’intérieur français Alexis Ajinça.

Image de prévisualisation YouTube

Les autres résultats de la nuit

Cleveland-Portland: 116-119

Memphis-LA Lakers: 92-96

Denver-Oklahoma City: 93-105.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS