Afrique Centrale NBA Cleveland-Portland: Damian Lillard ressort le buzzer beater -vidéo-

damian lillard_cavs-blazersLa Quicken Loans Arena offrait, cette nuit, sur le plateau les Players of the week de la semaine dernière. Si Kyrie Ivring (25 points, 10 passes) et LaMarcus Aldridge (26 points, 15 rebonds) ont répondu présent lors de ce match entre Cleveland et Portland, la vedette de la soirée à l’Ohio a été Damian Lillard. Le coéquipier d’Aldridge a ressorti un buzzer beater pour la victoire des Blazers 116-119.

Les Cavaliers n’ont pas à rougir de leur défaite, car à l’image de la première période (59-57), Andrew Bynum (13 points, 9 rebonds) et compagnie ont longtemps titillé le leader de la conférence Ouest.  Après la pause, la franchise de Nicolas Batum (13 pts à 3/13 à mi-distance, 9 rbds, 2 pds) contrôle le troisième quart temps (37-29), mais Dion Waiters (25 points, en sortie de banc) permettait aux Cavs de reprendre 5 longueurs d’avance au cours du quatrième quart temps. Les hommes de Terry Stotts effacent ce retard et reprennent les commandes. Dans les dernières minutes, Ivring déclenche deux tirs primés et Cleveland a de nouveau l’avantage au score (116-114). Aldridge répond pour une égalité au score avant que Damian Lillard, meilleur joueur de la rencontre, ne sorte l’arme fatale.

Deux jours après avoir douché Detroit au buzzer, le meneur des Blazers prend un tir longue distance qui met un point finale au match. Le rookie of de year saison 2012-2013 vient de planter là son 4e buzzer beater de la saison ! Il noircit sa feuille de stat avec son plus grand scoring de la saison, 36 points et son record en carrière au tir derrière l’arc 8 tirs à 3-points ajouté à cela 10 assists et 8 rebonds. C’est la 9e victoire en 10 matchs de la franchise de l’Oregon.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS