Football Sénégal: Moussa Sow, « Certains m’en voulaient de quitter Lille, pour Fenerbahce »

Sacré Ballon d’Or Sénégalais (BOS) 2013 ce mardi par la presse sportive sénégalaise dans son ensemble, l’attaquant de Fenerbahce (Super League Turc) est revenu sur cette  » distinction » mais aussi sur sa carrière depuis qu’il a quitté Lille. 

sowseneAbordant la distinction qu’il reçoit pour la deuxième fois de suite après 2011, Moussa Sow affirme « cela fait plaisir de recevoir de telles distinctions, surtout si cela vient de la part des journalistes de son pays« .

Et  à l’en croire « ces distinctions ne doivent jamais être reléguées au second plan, parce qu’elles prouvent que le travail des professionnels africains en Europe ou ailleurs est suivi de très près« .

Aussi soutient-il, « cela donne envie d’aller toujours plus haut et plus loin que ce soit en club ou en sélection nationale« .

Dans un autre cadre, Moussa Sow est aussi revenu sur sa situation actuelle à Fenerbahce pour dire que « çà va très bien pour moi. Car au début ce n’était pas évident dans la tête de certains qui ne comprenaient pas pourquoi j’avais quitté Lille pour choisir ce club« .

Il ajoute « certains se demandaient même comment je vais finir ma carrière« . Mais « comme je le dis, aussi bien en club qu’en sélection, il faut travailler dur pour avoir ce qu’on veut ».

Abordant le cas du Sénégal, il dit «  ce n’est pas toujours intéressant de rater de grands rendez-vous comme le Mondial et la Can 2013; maintenant, c’est de travailler et avec le retour à la maison avec l’ouverture du stade Léopold Senghor et le soutien du public; çà ira mieux« .

Loin d’être euphorique, il dit « ne même pas penser au Ballon d’Or France Football même si c’est le rêve de tout footballeur« .

A rappeler que Moussa Sow élu avec 269 points devant Sadio Mané de Red Bull – Salzburg d’Autriche 202 points, Demba Bâ 139 points , Papis Cissé 85 points et Ibrahima Touré ( ex Monaco) 73 points.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS