Angleterre Tottenham: la seconde chance d’Emmanuel Adebayor !

adebisQuand le malheur des uns fait le bonheur des autres! L’adage est ce qu’il est, la vie est ainsi faite. Le limogeage d’Andre Villas Boas lundi au lendemain d’une débâcle à domicile devant Liverpool (5-0) devrait faire les affaires d’Emmanuel Adebayor. L’attaquant togolais a l’occasion de renouer avec les pelouses et dès ce mercredi.

Emmanuel Adebayor n’a pas véritablement été verni depuis le début de saison. L’ancien Gunner n’a disputé que 45 minutes au goût très amer. Tottenham avait perdu ce jour-là 6-0 contre Manchester City. Depuis, l’attaquant a été de nouveau placardé par son manager Andre Villas-Boas avec qui les relations se sont tendues au fil des semaines surtout après la période difficile du décès de son frère l’été dernier. « Je n’ai pas eu le soutien que je méritais de la part de TottenhamC’est le physio qui m’a dit d’aller m’entrainer avec les jeunes et pas le coach lui-mêmeC’est un manque de respect de la part de Tottenham. Mais je suis un footballeur et je suis obligé de faire ce que mon club ou mon patron me demande de faire », a confié le joueur en novembre dernier.

Un nouveau départ contre West Ham ?

Arrivé à Tottenham pour un prêt en 2011, Adebayor a ravi ses fans sous l’ère Harry Redknapp inscrivant 18 buts toute la saison. Mais l’année suivante lors d’un transfert définitif, le Togolais ne marque que 5 buts et perd la confiance de son coach. La politique d’Andre Villas-Boas ne lui fait guère de bien. Gareth Bale parti, le technicien portugais injecte près de 100 millions d’euros sur le marché pour 7 joueurs dont l’Espagnol Roberto Soldado censé remplacer Adebayor. La suite est moins reluisante: seulement 4 buts dont trois sur penalty pour l’ancien Madrilène.

Malgré les nombreuses spéculations sur son avenir, Emmanuel Adebayor devrait avoir une nouvelle chance de briller et ceci dès ce mercredi. Tottenham accueille West Ham en league Cup et l’ancien monégasque, remis d’une blessure au genou, est dans le groupe. Le nouveau manager Tim Sherwood veut redonner un nouveau souffle à une équipe en perte de vitesse.

Le groupe face à West Ham

Lloris, Friedel, Gomes, Archer, Walker, Fredericks, Rose, Naughton, Fryers, Capoue, Dembele, Lamela, Lennon, Eriksen, Dombaxe, Townsend, Chadli, Sigurdsson, Holtby, Kane, Adebayor, Defoe, Soldado, Coulthirst

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com