Allemagne Franck Ribéry: Un Français sur deux le déteste…

RyberyVoilà une nouvelle qui risque de déplaire à Franck Ribéry, seul joueur français dans la course au Ballon d’Or Fifa. Aimé et adulé en Allemagne, désigné meilleur joueur de la Bundesliga 2013, le milieu du Bayern Munich ne bénéficie pas de la même attention dans son pays. Une enquête menée par Harris Interactive pour Voici auprès de 1000 personnes a révélé que Franck Ribéry est la troisième personnalité la plus détestée des Français. Ce malgré des performances éclatantes sur le terrain. Près d’une personne interrogée sur deux (53%) déteste le footballeur.

Cette enquête ne vient que confirmer une autre effectuée il y a deux mois. En septembre, 29% des Français interrogés avaient une image positive de Ribéry alors que 69% disent garder de lui une image négative, estimant qu’il n’avait pas encore fait oublier l’image déplorable renvoyée pendant la Coupe du monde 2010.

Décidément, les dribbles et les buts de Ribéry n’ont pas réussi à faire oublier les mauvais comportements auxquels il s’était livré. Peut-être qu’un Ballon d’Or en janvier prochain obligera les Français à le porter dans leur cœur.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com