Football Marseille / Mendy : « Il faut que je continue à bosser encore »

MendyBenjamin Mendy n’a pas toujours comblé l’attente depuis qu’il a rejoint l’Olympique de Marseille. Les prestations du latéral français sont faites en dents de scie. L’international espoir d’origine sénégalaise a un pied gauche intéressant mais réalise de piètre performance. Lors de la victoire de l’OM face à Toulouse pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue (2-1), Mendy semble se réveiller. Le jeune défenseur phocéen a rendu une belle copie complètement différente de celle affiché contre Lyon (2-2) dimanche dernier en Ligue 1.

 

Buteur et très actif contre le Téfécé, le latéral gauche a fait oublier sa prestation douloureuse à Lyon. L’ancien joueur du Havre a ouvert le score dès la 13ème minute d’une frappe sèche dans la surface de réparation. Un but qui lui redonne confiance pour la suite de la rencontre.
« C’est clair, ça me rebooste. Pour moi le principal pour ce match, c’était de bien bosser tactiquement. Parce que le match de Lyon ce n’était pas ça, surtout la première période. C’est ce que j’ai fait pendant la semaine d’entraînement, j’ai travaillé à la vidéo et sur le terrain, je l’ai mis en pratique, ça a payé ».
Le joueur âgé seulement de 19 ans, a dû essuyer à juste titre, énormément de critiques suite à sa première mi-temps plus que difficile face à l’Olympique Lyonnais. « Mentalement, je n’ai pas lâché. J’ai confiance, je sais que j’ai aussi celle du staff et des joueurs. J’ai dû travailler, je suis jeune encore, je suis dans une phase d’apprentissage. Le football c’est comme ça, il y a des hauts, des bas. Il faut accepter. Vu ce qu’il s’est passé lors de ma première période, c’était tout à fait normal. Après, il ne faut pas dire que tout est oublié, il faut que je continue à bosser encore. Aujourd’hui je me suis senti en confiance avec l’aide des supporters comme toujours. Je me suis bien senti, dès le début, même avant le match. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com