Afrique Mondial 2014: Keshi propose un camp d’entraînement aux Etats-Unis

Il a un titre à défendre : celui de champion d’Afrique. Pour cela, tous les moyens sont bons pour préparer une bonne Coupe du monde Brésil 2014. Un camp d’entraînement aux Etats-Unis, l’idée n’est pas mal pour Stephen Keshi.

Keshi« J’ai proposé que nous installions notre camp aux Etats-Unis parce qu’au moment de débuter notre phase d’entraînement, le temps sera le même qu’au Brésil« , a expliqué Keshi, le sélectionneur des Super Eagles. « Il y a plusieurs villes américaines qui connaîtront de fortes températures comme au Brésil et la même qu’à Sao Paulo« , a-t-il ajouté avant de préciser qu’il choisira entre Miami ou Houston -qui a une forte communauté nigériane-, car elles proposeront probablement les mêmes conditions météorologiques qu’à Sao Paulo, la ville où les Super Eagles auront leur camp de base pendant le tournoi mondial (12 juin-13 juillet).

Des dirigeants du football nigérian avaient précédemment lancé l’idée d’entraînements en Argentine, en Colombie ou aux Etats-Unis. Le Nigéria a prévu de commencer sa phase d’entraînement pré-Mondial le 25 mai et le Japon devrait être l’un des adversaires du Nigéria dans un tournoi amical de préparation au Mondial. Au Mondial-2014, le Nigéria sera opposé dans le groupe F à l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine et l’Iran.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Adas Dominique

    Aller les super eagles je vous soutien que dieu vous acompagne je pense bien ke ça va aller pour cette fois y ce que j’aime dans cette équipe on dit kelle est jeune mais kel expérience dégage t elle. Bravo les eagles.

Comments are closed.