Football Mondial des clubs : Mohssine Iajour, « Cette qualification est amplement méritée »

imagesDans son royaume, le Raja est au rendez-vous. La surprenante équipe de Casablanca s’est imposée hier mercredi face aux Brésiliens de l’Atletico Mineiro de (3-1). Les Aigles Verts qui ne doivent leur présence au Mondial des clubs qu’au titre du pays hôte, le Maroc, a réalisé un exploit en se qualifiant pour la finale. Samedi 21 décembre, le Raja défiera le Bayern Munich de Franck Ribéry.
« Cette qualification est amplement méritée. On jouera la finale face à la grande équipe du Bayern Munich mais dans le football tout est possible. Les deux victoires face à Auckland et Monterrey nous ont boosté le moral », a confié attaquant du Raja Mohssine Iajour. Le Rajaoui a été l’un des meilleurs joueurs de la rencontre.
Trois fois lauréat de la Ligue des champions d’Afrique dans les années 1980 et 1990, le club casablancais, peu en vue cette saison en championnat, réalise donc un pur exploit. En 10 éditions, c’est seulement la seconde fois que la finale de cette compétition n’opposera pas les champions d’Europe et d’Amérique du sud.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com