Afrique OM: Benjamin Mendy complètement relancé ?

Benjamin mendy artAuteur d’une piètre prestation face à Lyon en championnat, Benjamin Mendy s’est rattrapé mercredi soir contre Toulouse en inscrivant un des deux buts de l’OM. Un but qui l’a libéré.

Recruté par les Phocéens contre 4 millions d’euros l’été dernier, le défenseur n’a pas donné tout ce qu’on attendait de lui. Titularisé onze fois, il a multiplié des erreurs qui ont occasionné des buts.

Mais, même dans un club comme l’OM où la patience est rarement de mise, José Anigo continue de le protéger. « Son potentiel est énorme et il effacera rapidement ses lacunes. À sa décharge, il est arrivé en qualité de doublure, pour apprendre. Je ne m’inquiète absolument pas pour lui. Et puis c’est un gamin qui ne doute pas », a dit l’entraineur à propos de son joueur.

Une version confirmée par le joueur dans une interview accordée à nos confrères de La Provence. « Après Lyon, je n’ai pas lâché mentalement. J’ai la confiance du staff et de mes partenaires, je suis jeune et en phase d’apprentissage. Ce but, ce n’est pas une revanche, je sais que le foot est fait de hauts et de bas. Je me suis senti bien dès les premières minutes, et à l’aise dans ce système de jeu », a laissé entendre celui qui veut s’inspirer de Patrice Evra. Benjamin Mendy espère que sa saison est lancée surtout avec le système 4-3-3 mis en place par Anigo.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com