Football Patrice Neveu : « Jouer le trouble-fête au CHAN »

Les Mauritaniens affrontent le 14 janvier  2014,Neveu-format la République Démocratique du Congo au Championnat d’Afrique des nations (Chan). Pour avoir dirigé les Léopards pendant  2 ans (2008-2010), Patrice Neveu juge le niveau de ses prochains adversaires, supérieur à celui de ses nouveaux poulains. Pour autant, il ne baisse pas les bras et espère passer le premier tour de la compétition.

« On reste des compétiteurs. Un entraîneur qui va dans une compétition et qui se dit qu’il ne va pas passer le premier tour n’est pas un entraîneur. Dans nos têtes, malgré notre manque d’expérience, on va tout faire pour essayer de jouer le trouble-fête », explique-t-il.

Après cette première qualification de la Mauritanie pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan), le technicien français vise désormais un billet pour le plus prestigieux rendez-vous continental. Dans une interview accordée à Radio Okapi, le sélectionneur national de la Mauritanie explique le renouvellement de son contrat par son désir de relever le défi.

« On va essayer de tenter une qualification pour la Coupe d’Afrique. Je pense que c’est quelque chose d’envisageable en sachant que tout dépendra du groupe dans lequel on va tomber. C’est un pays qui gagne à être connu. Je voulais aller au bout de mon aventure », explique Patrice Neveu.

Rappelons que l’ancien sélectionneur national de la Guinée annoncé à la tête des Diables Rouges du Congo-Brazzaville a finalement prolongé son contrat avec la Mauritanie jusqu’en janvier 2015.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com