Amerique du Sud Algérie: Maradona embrasse publiquement sa bombe de 22 ans et crée le scandale

Diego Armando Maradona, l’homme ne changera jamais! Il est toujours également à lui-même. Arnold Schwarzenegger, Mike Tyson, et plus récemment Diego Maradona se sont rendus cette année 2013 en Algérie. Soit contre un gros chèque, soit pour leur promotion personnelle… Mais comme toujours, la star argentine a encore trouvé une occasion pour faire parler de lui.

baiser-de-maradonaL’ancienne star du football mondial est arrivée à Alger dimanche 15 décembre pour inaugurer le lancement du réseau 3G de l’opérateur téléphonique Mobilis. Et comme il sait le faire, Maradona n’a pas manqué de lâcher quelques perles en conférence de presse, telles que « j’espère que la 3G en Algérie sera aussi rapide que je ne l’étais sur le terrain« . Si le montant exact de son cachet pour cette promotion n’a pas été dévoilé, le chiffre d’un million d’euros a circulé dans plusieurs médias algériens.

Mais ce n’est pas tant ce qui fait  parler de l’ancien entraîneur de l’Albiceleste dans les rues d’Alger. En effet, lors de la soirée Mobilis organisée au Hilton d’Alger, Diego Maradona a commis l’erreur d’embrasser sa compagne en plein dîner, sous le regard visiblement gêné de deux ministres algériens. Le geste n’est pas passé inaperçu en Algérie, où les réseaux sociaux se sont enflammés contre ce manque de respect des coutumes locales.

L’Argentin était également attendu à la cérémonie de remise du trophée du meilleur joueur algérien 2013, le lendemain soir, mais a fait faux-bond à la dernière minute. Cette visite éclair d’à peine vingt-quatre heures lui a toutefois suffit pour déclencher un scandale national.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports