Afrique Cinéma : Mike Tyson bientôt de retour sur les écrans dans « Algérie pour toujours »

Entre la boxe et le cinéma, les frontières sont souvent poreuses. Du ring au sept art, il n’y a qu’un à franchir pour Mike Tyson. L’ancien champion du monde de boxe apparaîtra sur les écrans l’année prochaine dans un film.

Mike-Tyson (1)Après avoir dominé la boxe mondiale et régulièrement fait la une de la rubrique faits divers, Mike Tyson s’essaie désormais au cinéma. C’est en tout cas la raison de sa venue en Algérie au début du mois de décembre. L’ancien poids lourd est resté quelques jours à Oran, où il participait au tournage d' »Algérie pour toujours », film d’action réalisé par le français Jean-Marc Minéo. Cette co-production franco-algérienne, qui retrace l’histoire d’un complot préparé par un ancien de l’OAS (Organisation armée secrète) militant pour l’Algérie française, sortira sur les écrans en 2014. La chanteuse française Lorie et le comique Smaïn font également partie du casting.

À l’issue du tournage, lors d’une conférence de presse avec l’équipe du film, Mike Tyson a évoqué une « expérience extraordinaire » et salué l' »accueil chaleureux » de la population oranaise. Il a aussi confié qu’il avait pu assister à la prière du vendredi dans une mosquée de la ville.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports