Allemagne Foot Amical : Cameroun – Allemagne le 1er juin 2014

songkhanPour leur préparation à la Coupe du Monde 2014, les Lions indomptables du Cameroun auront un partenaire de choix : la Nationalmannschaft. L’équipe nationale d’Allemagne dispute  un match amical contre les hommes de Volker Finke. L’événement puisque cela en est un, a lieu le 1er juin 2014 à Mönchengladbach. C’est le team press officer (le responsable de la communication) des Lions indomptables qui l’annonce, citant les médias allemands. « La nouvelle rendue publique ce jour par la presse allemande, est la conclusion des négociations entamées par le sélectionneur national au sortir du tirage au sort des poules du mondial brésilien », révèle Raphaël Nkoa dans le communiqué envoyé à la presse camerounaise.

«  Les Lions Indomptables ont commencé à se choisir des sparring-partner de taille, à la dimension de leurs futurs adversaires de la poule A que sont le Brésil, le Mexique, la Croatie », précise-t-il. Il annonce enfin pour « les prochains jours » une communication spéciale sur le « programme définitif de préparation » des Lions indomptables du Cameroun.

Le Cameroun-Allemagne du printemps prochain ne sera pas le premier. Les deux équipes s’affronteront pour la troisième fois. Leur première opposition a eu lieu le 11 juin 2002 à Shizuoka, au Japon. En match comptant pour la 3ème journée du groupe E, l’Allemagne s’était imposée devant le Cameroun (2-0). Plus tard, le 17 novembre 2003 à Leipzig (Allemagne), les Lions perdaient un  match amical contre leurs hôtes, 3-0.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports