Rugby-Toulouse : Gaël Fickou veut remporter le derby face à Bordeaux-Bègles

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Gael-FickouToulouse reçoit l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi en clôture de la 14ème journée de Top 14. Un derby de la Garonne redouté par les Toulousains après la quinzaine européenne. Vaincu à domicile par le Connacht avant de se reprendre avec la manière en Irlande, le Stade s’attend encore à souffrir, face à des Girondins qui lui ont toujours posé des problèmes.
Les Toulousains espèrent redresser la barre comme l’explique le centre Gaël Fickou : « Ce qui nous a posé problème c’est qu’on n’est pas régulier et il va falloir l’être sur ces derniers matchs, parce qu’il nous faut gagner ces matchs. Comme plein d’autres équipes dans ce championnat on ne sait pas vraiment où se situer, il nous faut jouer plein de matchs encore pour savoir ce que vaut le Stade Toulousain, ce que vaut cette équipe. De l’intérieur, évidemment je crois en nous, parce qu’on est une équipe qui a les capacités de jouer sur les deux tableaux, d’être performant à chaque match mais ce n’est qu’une question de mental et on verra si samedi on est prêt pour remporter ce genre de match et ce genre de défi. »

En cinq matchs de championnat, Toulouse mène trois victoires à deux face à l’Union Bordeaux-Bègles. Avec 57 points inscrits en moyenne dans ces rencontres, le derby de la Garonne est l’un des matchs les plus prolifiques du Top 14.

 


Articles récents