Angleterre Angleterre: Quand Mourinho conseille le coach d’Evian Thonon-Gaillard

Mourinhooooooooooooooooooooo« Si Mourinho me donne des conseils ou critique mon équipe, j’accepte. Mais avec d’autres entraîneurs, j’ai beaucoup plus de mal ». Ainsi s’exprimait Pascal Dupraz, entraineur d’Evian Thonon Gaillard, agacé par les critiques que lui adressent certains entraineurs de Ligue 1.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’entraineur de Chelsea, José Mourinho, a réagi au compliment que lui a fait son homologue d’Evian.

« Donner un conseil ? Je ne peux pas. Il a été critiqué. Tout le monde est critiqué un jour. L’important c’est de garder sa personnalité. Il faut bien prendre les critiques et ne pas être influencé par elles. Si tu crois en toi et si tu penses que ce que tu as fait est la bonne chose, alors tu peux écouter les critiques, car parfois, les gens peuvent avoir raison dans leurs analyses. Il faut savoir vivre avec ça. Si c’est trop, si les gens dépassent les limites, fais ce que j’ai fait à Madrid: pas de presse, pas de télé. Vis juste ta vie », a déclaré le technicien portugais.

Dupraz fera-t-il comme Mourinho ? La question est là. Mais toujours est-il que cette stratégie a toujours bien marché avec le coach des Blues.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com