Afrique Finale du Mondial des Clubs : Franck Ribéry « Le Raja est une bonne équipe »

riberyLes pronostics pour la finale de la Coupe du Monde des Clubs qui se déroule au Maroc sont en faveur de Bayern Munich. Même si le sondage d’Africa Top Sports.com donne les marocains du Raja gagnants ! – Voir ci dessous-

Les Allemands sont non seulement champions d’Europe, possédant des plus grands joueurs mondiaux mais aussi ont un budget 100 fois supérieur que leur adversaire africain.

Les Rajouis, même s’ils perdent en finale, ne vont rien regretter, car ils ont jusque là réalisé un bel exploit en se qualifiant pour la finale.

Franck Ribery et ses coéquipiers savent qu’ils sont nettement favoris pour cette ultime rencontre. Mais les Bavarois veulent prendre le club champion du Maroc au sérieux et restent très concentrés sur cette finale.

« Nous ne devons surtout pas croire que ce sera facile. Il faut rester très concentré et livrer un match sérieux. Le Raja est une bonne équipe », juge le meilleur Bleu des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014.

Ayant le soutien de tout un peuple et de tout un continent, la formation du Royaume Cherifien joue avec le cœur. Ce qui a prévalu sur les Brésiliens de l’Atletico Mineiro, battus (1-3) en demi-finale. Dans la foulée, Ronaldinho a été dépouillé.  Quel que soit le score de la finale, le meilleur joueur européen doit s’attendre à cet hommage des joueurs marocains.

« Je trouve ça très bien. Ils jouent avec le cœur et sont aussi fans d’autres joueurs », confie Ti’Franck. « J’ai aussi trouvé que Ronaldinho était sympathique de faire ça ».

Qui va gagner ? Notre sondage –

Mondial des Clubs 2013. Et le gagnant sera...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com