Afrique Mondial des Clubs : Samedi, jour de gloire du Raja Casablanca ?

rajaaaLe Raja de Casablanca va disputer la finale de la Coupe du Monde des Clubs ce samedi pour sa deuxième participation à cette compétition.

Les Rajaouis ont réalisé l’exploit en remportant trois matchs au cours du tournoi que le Maroc organise. La plus belle victoire est celle obtenue face à l’Atletico Mineiro (3-1) à l’issue des demi-finales. Les Verts et Blancs rencontrent du lourd en finale. Et ce sera le Bayern Munich, champion d’Europe et grand favori du tournoi.

Mais comme en demi-finales, le club marocain n’a rien à perdre et est certain d’avoir le soutien de tout un peuple acquis après ce brillant parcours.

Samedi, un jour de gloire ?

Personne ne voyait le Raja en finale de la Coupe du Monde des Clubs. C’est jusque là la surprise de la compétition après les trois victoires. Des succès qui ont amené les marrées humaines à envahir les quartiers de Casablanca. Le Roi Mohamed IV a aussi rendu un hommage à toute la formation, championne du royaume chérifien.

Et si le Raja de Casablanca termine en beauté cette compétition, ce sera un jour de gloire. Les 32 millions de Marocains seront en liesse.

« Nous sommes tous conscients des espoirs qu’il y a autour du Raja grâce à nos performances dans cette Coupe du Monde, et voir les gens en liesses dans les rues confirme ce sentiment », assure  Mouhssine Iajour, attaquant marocain sur le site de la FIFA, bien décidé à revivre ces scènes de joie encore une fois. « Notre rêve a commencé en se qualifiant pour ce tournoi, et on l’a continué jusqu’à la finale. Ce serait dommage de s’arrêter de rêver maintenant… »

Et si ça se répète, l’Afrique remportera ainsi son premier trophée depuis 2000. Mais on en est pas encore là.

Notre sondage – 

Mondial des Clubs 2013. Et le gagnant sera...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com