Afrique Floyd Ayité: passeur, buteur, c’est le nouveau chouchou de Reims !

ayitefloDifficile désormais de se cacher pour Floyd Ayité. Le milieu de terrain de Reims a franchi un pallier depuis plusieurs mois et cela s’affiche sur le terrain. le togolais plus habitué à l’infirmerie à ses débuts savoure désormais sa belle forme avec le club champenois. Du coup, les convoitises sont de plus en plus nombreuses.

Pour le dernier match de l’année samedi, Ayité a de nouveau brillé. Un but sur une belle frappe pour clôturer le festival de Reims 4-1 devant Ajaccio. C’est son 3è but de la saison en Ligue 1 avec 3 passes décisives. Une 7è place au classement pour le club avant d’aller en vacances. Si au début de la saison, c’est son compatriote Kossi Agassa qui était sur les lèvres, Floyd Ayité, 25 ans, se fait désormais un nom (15 matchs dont 12 titularisations). Son talent personne n’en doute mais il a mis du temps pour s’affirmer. Beaucoup plus à cause de nombreuses blessures à répétition.

Image de prévisualisation YouTube

 

Un départ en juin prochain ?

« Il y a des discussions. Pour l’instant, je suis axé sur notre Championnat. On verra à la trêve. Je ne sais pas, tout est possible dans le football. Ce n’est pas mon choix premier. Pour l’instant, j’ai envie de bien finir cette première partie et, après, on verra ce qui est le mieux pour moi, pour le club, pour tout le monde », confiait-il sur son avenir il y a quelques semaines. Le contrat du cadet de Jonathan (Brest) prend fin en juin 2014 et jusqu’alors aucun accord n’a été trouvé. Voilà qui devrait agiter le mercato hivernal pour l’ancien Angevin. Même s’il a déjà confié se sentir bien à Reims.

Saint-Etienne s’est déclaré candidat à l’accueillir mais d’autres pistes sont également envisagées. Plus en France qu’à l’étranger. Et les supporters de Bordeaux ne sont pas contre la possibilité de faire revenir celui qui a été formé chez les Girondins.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com