Afrique Gabon: Daniel Cousin annonce sa retraite !

Football - 2012 African Cup of Nations Finals - Gabon v Morocco - LibrevillePour ceux qui l’auraient oublié, Daniel Cousin est toujours en activité. Et s’il a éprouvé des difficultés à se trouver un club en Europe après son passage en Chypre à Larissa, l’ancien attaquant de Lens n’a pas hésité à rentrer au Gabon pour proposer ses services. Lui qui évolue depuis deux ans avec le FC Sapins envisage de prendre désormais sa retraite.

Mais ce ne sera pas avant le CHAN (Championnat d’Afrique des nations) qu’il disputera en janvier prochain avec les Panthères en Afrique du Sud. « Gagner la CEMAC est une façon pour nous de mettre en confiance avant de jouer le CHAN. Avec l’équipe A, on est passé à la trappe pour la CAN 2013 et la Coupe du monde 2014. Alors, notre ambition, c’est de remporter ce CHAN, pour redorer notre blason« , confie t-il à France Football. Héros de tout un pays, Cousin a permis au Gabon de remporter samedi la coupe de la CEMAC, 25 ans après le dernier sacre des Panthères dans la compétition.

Il se planche d’ailleurs déjà sur son après-carrière: « Je resterai dans le football et au Gabon. On aura plus besoin de moi ici qu’en Europe. Je veux partager mon expérience, sinon elle ne servirait à rien. On m’a mis dans des projets, j’ai accepté de suite et pourtant, ce n’est pas facile« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com