Cyclisme Gabon/Cyclisme : Le coup de gueule de Frédéric Obiang contre la fédé

frederic-obiang-gabonGrand absent des rendez-vous continentaux du cyclisme, le coureur gabonais Frédéric Obiang, annonce son retour. Le sociétaire du vélo club Amitié (VCA) de Franceville compte réaliser une belle performance lors du  Tour des trois Provinces qui démarre le 24 décembre 2013 pour se qualifier  à la Tropicale Amissa Bongo de janvier 2014.

Le Gabonais qui estime être victime de discrimination de la part de sa fédération nationale explique les mauvaises performances du Gabon.

« On ne triche pas avec le cyclisme, soit vous êtes en forme et vous faites des prestations honorables ou vous ne l’êtes pas et vous terminez hors délai, comme nous l’avions vu avec certains de mes collègues au 5e Tour du Rwanda. Je n’ai rien contre personne et je crois toujours en moi», précise-t-il.

Vainqueur en 2012 des  championnats du Gabon  sur route et contre la montre, Frédéric Obiang semble être mal aimé dans son propre pays.

«Je n’ai jamais été invité à représenter mon pays à l’étranger. J’ai comme l’impression que certaines personnes veulent absolument se débarrasser de moi malgré mes performances», déplore-t-il.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com