Afrique Mondial 2014: Zidane croit à une surprise de l’Algérie !

zizouC’est l’un des meilleurs ambassadeurs de la Coupe du monde. Zinedine Zidane vainqueur de la compétition en 1998 face au Brésil avec notamment un doublé s’exprime sur ces deux nations de cœur. Dans un entretien au site de la FIFA, l’ancien capitaine des Bleus espère que l’Algérie sera la surprise au Brésil.

« La surprise, j’espère que ce sera l’Algérie. Ce serait pas mal. Parce que la France, ce ne sera pas une surprise, je veux dire, il faut qu’elle se comporte bien et ce serait bien qu’elle aille loin. La surprise c’est justement l’Algérie, de la voir passer la phase de groupes, ce serait bien« , confie Zizou qui déclare qu’il suivra avec attention les Fennecs comme l’équipe de France au Brésil: « J’ai deux pays, celui où je suis né, et mon pays de cœur : je les soutiendrai à fond. » 

Pour ce qui est de désigner un favori pour la prochaine grand’ messe du football, l’entraineur-adjoint du Real Madrid ne se mouille pas: « Cela serait bien qu’une équipe européenne gagne en Amérique du Sud. Mais je n’ai pas de favori en particulier. A ce niveau il n’y a plus de petites équipes. Avant il y avait des écarts entre les plus grandes nations et les autres, ça s’est beaucoup resserré ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com