Mondial des Clubs : Faouzi Benzarti (entraîneur du Raja Casablanca) : « pas de regrets ! »

Nicolas / ATS




Faouzi-Benzarti-au-Club-Africain

Le Raja Casablanca a fait un parcours extraordinaire au Mondial des Clubs qui s’est terminée hier. Il a perdu par deux buts à zéro contre le Bayern de Munich qui a bien tout gagné en 2014 – Ligue des Champions, championnat d’Allemagne, coupe d’Allemagne et Mondial des Clubs – ( Revoir les buts)

Faouzi Benzarti, l’entraîneur du Raja Casablanca n’est pas déçu même s’il rêvait secrètement de gagner : «J’avais confiance en nos capacités, mais les joueurs ne sont pas parvenus à gérer le match comme ils le voulaient. Ils nous ont fait déjouer. Nous avons aussi manqué de réussite. J’avais dit de faire attention aux phases arrêtées, mais on a manqué d’agressivité. Peut-être les joueurs ont-ils eu un peu de trac en première mi-temps, avec la présence du public, du roi…  Nous avons travaillé là-dessus et en deuxième période, ça a été plus équilibré. On a même eu l’occasion de marquer un but. Mais perdre 2-0 contre le Bayern, c’est très honorable, même si évidemment on aurait aimé être champions.

On a tout essayé mais malheureusement on n’a pas réussi car il y a eu un grand devant nous. Il y a peut-être aussi eu la fatigue: il n’est pas juste qu’une équipe joue deux matches quand une autre en joue quatre. Je pense qu’il faut changer un peu le système. Le Raja est devenue une équipe référence au niveau africain et arabe après ce résultat. Mais il va falloir revenir sur terre. Il y aura une deuxième édition l’année prochaine au Maroc, il faudra être champion pour être là, car c’est une compétition extraordinaire. Il y aura un travail psychologique important à faire. Les joueurs ont demontré dans ce tournoi qu’ils sont des grands alors il faudra qu’ils le démontrent en championnat.»

[poll id= »85″]

Quel sera le meilleur sportif africain de l’année ?
[poll id= »80″]

Meilleure sportive africaine de l’année
[poll id= »81″]

Meilleur communicant sur les réseaux
[poll id= »86″]

L’événement sportif africain de l’année 2013
[poll id= »84″]

Le meilleur entraineur africain de l’année 2013
-[poll id= »79″]-


Articles récents