Afrique Coup de gueule: Jean Flaubert Nono,« Au Cameroun, on parle de tout sauf de football de jeunes »

JeanFlaubertNonoC’est à la fois un coup de gueule  et un plaidoyer. Le manager  général de l’Ecole de football Brasseries du Cameroun, principal centre de formation au football au Cameroun, est sorti de ses gonds. Au détour d’un commentaire sur la victoire de ses cadets au 10ème tournoi de football jeunes de Limbé, Jean Flaubert Nono a fustigé le peu d’intérêt qu’accordent les  responsables du football camerounais  aux catégories de jeunes.

« Notre travail c’est de vouloir fournir à l’élite du football camerounais les joueurs de demain, les Lions de demain. Comme l’Ecole de football Brasseries du Cameroun l’a toujours fait. Nous avons pour ambition de former les lions de demain, on y travaille ardemment. Malheureusement, on n’a pas beaucoup l’impression d’être suivis  au niveau des instances. On a le plus beau tournoi de football jeunes au Cameroun qui s’est déroulé pendant une semaine, aucun membre de la commission nationale spécialisée pour y assister », s’est-il plaint avant de s’inquiéter : « lorsqu’on sait que dans quelques mois il y a les éliminatoires des moins de 17 ans et 20 ans, on se demande bien où ils vont aller recruter les joueurs. C’est un peu navrant ».

Jean Flaubert Nono prie pour que la nouvelle année coïncide avec un changement de comportement. «  J’espère vraiment puisque nous sommes en fin d’année, qu’en 2014, l’accent sera mis vraiment mis sur le football jeune ». Car déplore-t-il, « depuis que les mouvements se sont produits au niveau de la fédération, on parle de tout, on parle du championnat à 18 clubs, mais on ne parle surtout pas de football jeune ».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

2 Commentaires

  1. Papy Charles NKUTU

    C’est mieux d’inviter les membres de la fedé pour une séance de travail sur cette question.

  2. dorice noah

    bonsoir sil vous plait je voudrai plus en savoir plus la formation du basketball comment ca sepasse je voudrai faire former mon fils merci

Comments are closed.