Afrique Coupe du monde 2014: Troussier ne voit pas la Côte d’Ivoire au second tour

troussierEn fin connaisseur du football africain en général et ivoirien en particulier, Philippe Troussier, ancien sélectionneur des Eléphants s’est exprimé sur les chances de l’équipe ouest-africaine à la prochaine Coupe du monde. Le technicien français n’y va pas par quatre chemins: il ne voit pas la bande à Didier Drogba au second tour.

«Je suis inquiet pour la Côte-d’Ivoire, il sera difficile pour eux. Les Eléphants ne passeront pas le premier tour. Je vois la Colombie et le Japon au second tour. Les joueurs n’ont plus faim et l’équipe est éprouvée physiquement», a t-il confié dans un entretien à un média ivoirien relayé par Koaci. Troussier va même loin estimant que la Côte d’Ivoire ne se serait pas qualifiée pour la compétition si les conditions du match retour avaient été meilleures: « Si le retour contre le Sénégal n’avait eu lieu sur terrain neutre, je ne crois pas que la Côte d’Ivoire se serait qualifiée« . Voilà de quoi motiver Gervinho and co.

La Côte d’Ivoire sera dans le groupe C avec la Colombie, le Japon, et la Grèce au Brésil. Philippe Troussier aperçu la semaine dernière au Maroc pour la Coupe du monde des clubs est pressenti pour prendre en charge les Aigles de Carthage de la Tunisie.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com