Afrique Performances africaines en Europe: Emmanuel Adebayor, star du week-end

Tout le monde n’a que son nom à la bouche. « De l’enfer au paradis », « Adebayor sort du placard », tous les gros titres européens jouent avec les mots pour signifier la magnifique performance du Togolais hier en Angleterre. Son compatriote Alaixys Roamo a également ouvert son compteur avec Marseille, et le Camerounais Aboubakar ne s’arrête décidément plus.

aderageAngleterre (J17)

Nouveau but pour Yaya Touré avec Manchester City. Et avec la même classe. l’Ivoirien a inscrit son 4è but sur coup-franc de la saison et porte son total à 9 en Premier league. Grâce à Touré, les Citizens gagnent Fulham 4-2.

Tottenham revit en Premier league. Et grâce aux nouveaux choix de son nouveau manager Tim Sherwood. Le technicien anglais a décidé de titulariser Emmanuel Adebayor placardisé par Andre Villas-Boas. Et ça marche. Le Togolais a inscrit un doublé décisif pour les Spurs dimanche lors de la victoire 3-2 sur Southampton.

Italie (J17)

Dimanche c’était jour de derby milanais en Serie A. L’Inter affrontait le Milan AC. Et au terme d’un match très spectaculaire, les Rossoneri ont payé leur manque d’efficacité sur un but dans les dernières minutes de jeu, oeuvre de Palacio. Soirée difficile donc pour le Milan qui a également perdu mon milieu de terrain ghanéen Sulley Muntari expulsé.gervii

Plus gai du côté de l’AS Roma, les Africains brillent. Recrues phares de l’été, Gervinho et Mehdi Benatia confirment toutes les attentes. Hier, le défenseur marocain a inscrit un doublé et l’Ivoirien un but lors de l’éclatante victoire 4-0 devant Catane.

Allemagne (J17)

Le Borussia Dortmund fait du surplace. Le club de la Rhur ne gagne plus. Constat une nouvelle fois le week-end écoulé face au Hertha Berlin (1-2). Le Gabonais Aubameyang resté sur le banc, un autre Africain a régalé. Le Tunisien Sami Allagui a enrhumé toute la défense du BVB pour inscrire le but de la victoire de son équipe.

France (J19)

Lyon a trop tôt relâché dimanche lors de sa rencontre contre Lorient. Les Gones se sont vus rattrapés au score 2-2 grâce notamment au 11è but de la saison du Camerounais Vincent Aboubakar et au premier depuis près d’un an du Burkinabé Alain Traoré.

Salomon Kalou a retrouvé ses bonnes vieilles habitudes. Muet durant quelques matchs, l’Ivoirien s’est de nouveau remis dans le sens de la marche en inscrivant un doublé le week-end contre Bastia. Il a récidivé dimanche en donnant l’avantage à Lille contre le PSG (2-2) mais insuffisant pour décrocher les 3 points du match.

romaooBelle performance hier d’Alaixys Romao. Le Togolais a impressionné lors du match nul 2-2 de l’OM devant Bordeaux. Il a notamment inscrit son premier but sous les couleurs phocéennes.

Autre Togolais en feu ces dernières semaines, Floyd Ayité. Le milieu de Reims a inscrit son 3è but de la saison et le 4è de son équipe samedi contre Ajaccio (4-1).

Cédric Mongongu ne peut empêcher la défaite d’Evian Thonon Gaillard face à Nice (1-3). Le Congolais avait pourtant transformé son second penalty de la saison.

Sochaux termine l’année par un joli succès à domicile face à Rennes (2-1). Une bouffée d’oxygène pour le coach Hervé Renard qui peut dire merci à l’attaquant franco-congolais Cédric Bakambu.

Espagne (J17)

Almeria bat le Bétis Seville 1-0 grâce au premier but en Liga du Nigérian Ramon Azeez.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Normal pour cedric

Comments are closed.