Afrique Trésor Mputu: son transfert en Angola bloqué! le TP Mazembe ne veut rien savoir

1476680_191203407750605_54413911_nPourtant présenté en grandes pompes samedi dernier dans sa nouvelle formation de Kabuscorp, Trésor Mputu n’est toujours pas officiellement un joueur du club angolais. C’est ce que révèle ce lundi Moïse Katumbi, le président du TP Mazembe: « MPUTU est un joueur de Mazembe. Il est lié par contrat et tout club qui veut s’attacher ses services doit s’adresser à nous… »

Katumbi est surpris que les médias, dont Africa Top Sports en tête, annonce le transfert du milieu de terrain. Il estime que la transaction n’a toujours pas été validée par les Corbeaux: « Je m’étonne, en effet, qu’un président de club appelé à disputer la Ligue des champions puisse agir ainsi, au mépris des règlements. Kabuscorp n’a jamais pris contact avec nous. Or, quand on s’intéresse à un joueur, la première démarche doit être d’interroger son club quant à sa situation. C’est ce que nous faisons, nous Mazembe, quand nous recrutons… Dites bien qu’à ce jour MPUTU reste un joueur du TP Mazembe », peut-on lire sur le site officiel du club congolais.

Une situation qui ressemble de près à d’autres cas connus par le TP Mazembe, s’opposant aux transferts de certains de ses ex joueurs dont Déo Kanda, actuel sociétaire du Raja Casablanca; Dioko Kaluyituka et autres Patou Kabangu. Mais ces joueurs ont finalement obtenu gain de cause. Moïse Katumbi affirme n’avoir pas encore reçu d’autres de Kabuscorp, malgré les 2.000. 000 de dollars sur un an (selon nos informations) et révèle deux pistes en Europe et dans le Golfe pour Mputu. « Nous avons un club en Europe et un autre au Qatar qui ont manifesté leur intérêt pour Trésor. Nous répondrons dans l’ordre à ceux qui nous contactent… »

A suivre…

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

15 Commentaires

  1. patrick buzina

    si mputu est d’accord avec son nouveau club j n vois pas pour quoi Moise s’y oppose alors que ns savons qu’il a fait de merveille pour ce garçon et lui a déjà tout fait chez le corbeau qu’on lui laisse maintenant le choix de voler d ces ailes.

  2. Mputu n’est peu pas aller de la sorte,kabuscorp doit officiellement signé un contrat avec l’équipe de mputu! Ce que j’aurais dire au président de réclamer notre jouere

  3. Julien-Sang-Claire,

    un jouer comme Mputu ne peut pas parti de son club de la sorte, sans ke son club ne soit pas aviser,pourtant ce k’il est ce Mazembe,bref il doit se conformer au règlement respectif de transfert

  4. Godet Lambert Mulamba

    Mputu comme capitaine de l’equipe, ne doit pas se comporter comme tout le monde. Son exemple laissera des bonnes ou mauvaises traces a la generation future. Il doit savoir d’ou il vient et ce que Mazembe et Moise ont fait de lui, et ne pas leur payer en monnaie de Singe. Mputu doit suivre le conseil de son President qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui.

  5. guilain kabakingi

    mputu il est toujour de tp mazembe pas de kabucorp

  6. Crispin kalaly

    Mputu ne peut pas agir de la sorte comme un joueur du parc. Il doit etre reconnaissant envers le President Moise et le TP Mazembe de tout ce qu’ils ont fait de lui. Kabuscorp ne peut pas aussi faire car il sait bien que Tresor est lie par un contrat avec Mazembe qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Ce que je demanderai a Mputu c’est d’avoir la gratitude envers le President Katumbi. Qu’il ne soit pas ingrat comme font les musiciens envers leurs leaders, sinon sa carriere dans cette equipe n’aura pas un grand succes, il doit aussi savoir que Kabuscorp n’a pas un niveau du TP Mazembe. Qu’il attende au mois l’offre du club europeen que du club angolais.

  7. Merveil Kena

    Moise katumbi knows what is doing because mputu tresor can’t just go to another clud without knowing of his president, Moise just have the panic for all the fan of manzembe…plese stop what you are doing if you want to sell them and have the money do it in the right way.thanks

  8. Jose francisco Mazela Thale

    Son Ex.Pres Katumbi,Tresor est libre de choisir son club,tant que son contrat a termine.il n’est pas oblige de rester ds mazembe bien qu’il est ton beaufils,il a beaucoup fait pour vous,laissez-le contrubuer pour les autres,c’est notre fierte coe congolais,pourquoi freinner sa vie?avec beaucoup de respect mon pdt laissez le aller,une epoque c’est rien

  9. Pacy sanders

    Son ex. Katumbi!!!! Trésor se un enfant de ton équipe autrement ta maison il a fait son choix peut être qui ne vous a pas plu tout a fait normal et quand un enfant quitte ses parents de la sorte donc il y a un Ça ne vas pas!!!! Et nous restons ignorant a se point la du genre cuisine interne!!! Vous qui nous disE que les l1ges sale ses lave en famille invite nous dans le temple Badiangwena comme a la coutume dossier sur table on trouve une meilleur solution!!!!!

  10. compréhension mutuelle !!!! d’accord de ton idée qui a fait qui et qui a fait quoi de qui mon cher

  11. avoir étudier dans la vie se bien

  12. vous les congolais ce tjr comme ça rien ne change sur vos mentalité au lieu d’encourager des initiative pareille pour l’ascendance du club mais plutot vous engirier, vremant ce tres regretable.

  13. Glodi KHANDI

    Continuons a rendre grand le football Congolais. Mputu Tresor l’icone!

  14. Gradi Matondo

    oui, le pdt moïse doit laisser mputu s’evoluer n’importe où, etre beau-fils du pdt de son club ne doit pas lui échapper a evoluer dans un autre club.

  15. fgd

Comments are closed.