Trésor Mputu: son transfert en Angola bloqué! le TP Mazembe ne veut rien savoir

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




1476680_191203407750605_54413911_nPourtant présenté en grandes pompes samedi dernier dans sa nouvelle formation de Kabuscorp, Trésor Mputu n’est toujours pas officiellement un joueur du club angolais. C’est ce que révèle ce lundi Moïse Katumbi, le président du TP Mazembe: « MPUTU est un joueur de Mazembe. Il est lié par contrat et tout club qui veut s’attacher ses services doit s’adresser à nous… »

Katumbi est surpris que les médias, dont Africa Top Sports en tête, annonce le transfert du milieu de terrain. Il estime que la transaction n’a toujours pas été validée par les Corbeaux: « Je m’étonne, en effet, qu’un président de club appelé à disputer la Ligue des champions puisse agir ainsi, au mépris des règlements. Kabuscorp n’a jamais pris contact avec nous. Or, quand on s’intéresse à un joueur, la première démarche doit être d’interroger son club quant à sa situation. C’est ce que nous faisons, nous Mazembe, quand nous recrutons… Dites bien qu’à ce jour MPUTU reste un joueur du TP Mazembe », peut-on lire sur le site officiel du club congolais.

Une situation qui ressemble de près à d’autres cas connus par le TP Mazembe, s’opposant aux transferts de certains de ses ex joueurs dont Déo Kanda, actuel sociétaire du Raja Casablanca; Dioko Kaluyituka et autres Patou Kabangu. Mais ces joueurs ont finalement obtenu gain de cause. Moïse Katumbi affirme n’avoir pas encore reçu d’autres de Kabuscorp, malgré les 2.000. 000 de dollars sur un an (selon nos informations) et révèle deux pistes en Europe et dans le Golfe pour Mputu. « Nous avons un club en Europe et un autre au Qatar qui ont manifesté leur intérêt pour Trésor. Nous répondrons dans l’ordre à ceux qui nous contactent… »

A suivre…


Articles récents