Bayern de Munich Ballon d’Or 2013 : Un titre à oublier pour Franck Ribéry !?

À trois semaines de la cérémonie de remise du Ballon d’Or, Fabio Coentrao estime que Franck Ribéry ne peut pas prétendre au trophée.

RibéryFinaliste du Ballon d’Or aux côtés de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Franck Ribéry semble être avant tout en concurrence avec le Portugais afin de remporter le trophée. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce lundi, le Français s’était montré confiant. « Je suis serein. Je sais que j’ai donné mon maximum et que c’est difficile de faire mieux. Maintenant, c’est vrai que changer la date du vote n’est pas un avantage pour moi. C’est la plus belle année depuis mes débuts chez les pros. J’ai vécu beaucoup de moments exceptionnels à la fois avec le Bayern et avec l’équipe de France. Gagner cinq trophées en l’espace de quelques mois, c’est géant. J’en suis fier », avait-il indiqué.

Mais si l’international tricolore sort d’une année exceptionnelle récompensée par cinq titres, Fabio Coentrao estime que sur un plan purement individuel, il ne peut pas devancer la star du Real Madrid. «Messi aussi est un excellent joueur mais il a été blessé trop longtemps. Et on ne peut pas donner une telle récompense à Ribéry qui n’a marqué que 22 buts, a justifié Fabio Coentrao, le latéral gauche portugais du Real Madrid, pour A Bola. Cristiano Ronaldo évolue toujours à un niveau extrêmement haut et il a marqué plus du double de buts que lui. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

3 Commentaires

  1. Le ballon d or est pour ribery

  2. NON !!! BALLON D’OR POUR RONALDO !! IL AURA HAUT LA MAIN !! DEVANT MESSI !

  3. Ribéry le mérite amplement. Il a remporté plus de titre, on s’en fou des individualités.

Comments are closed.