Afrique Cameroun : Camtel, nouveau sponsor de la Ligue de football

camtelAfrica Top Sports vous le rapportait. La  ligue de football professionnel du Cameroun a perdu son traditionnel sponsor MTN. La compagnie de téléphonie mobile qui a accompagnait le football camerounais depuis 2002 est dépassée par les manquements observés dans l’organisation des championnats d’élites.
La période de vache maigre de la Ligue n’a pas duré.

La  Cameroon télécommunications (Camtel) a annoncé dimanche qu’elle sera désormais au chevet du football camerounais.  « Je dois dire que si c’est le vœu de l’ensemble des Camerounais, le directeur général de Camtel ne dira pas non. Et nous avons les moyens pour le faire (…) Camtel est là pour accompagner le sport camerounais », a déclaré David Nkotto Emane, le directeur général de Camtel lors la finale de la Coupe du Cameroun de football.
Le nouveau partenaire de la Ligue ne perd pas le temps. Il a habillé Canon de Yaoundé et Yong sport academy (Yosa) de Bamenda, les deux équipes finalistes de la coupe du Cameroun et a installé ses affiches à tous les coins du stade lors de la rencontre.
Les responsables du football camerounais  pour éviter de perdre ce nouveau partenaire doivent s’inspirer des erreurs commises avec MTN.  Interruptions, contestations, programmations et contre-programmations ont marqué ces dernières années les championnats d’élites du Cameroun.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com