Afrique Cameroun : Pierre Womé prié de quitter Canon

woméL’avenir de Pierre Womé n’est plus à Canon. Après avoir rejoint ce club mythique de Yaoundé en 2011 en provenance du FC Cologne en Allemagne, l’ancien international des Lions Indomptable n’y est plus désiré.

L’information émane du bureau directeur du club. Interrogé par Camfoot à l’issue de la défaite de cette formation en finale de la Coupe du Cameroun par YOSA aux termes des tirs au but (4-1) et temps réglementaire 0-0, le conseiller spécial de la présidente du club, Soleil Nyassa,  a indexé le capitaine d’avoir déstabilisé le groupe au cours des préparatifs de la finale.

« Le conseil que je peux donner à Wome, c’est d’aller se chercher ailleurs. C’est lui qui est à l’origine des problèmes qui nous arrivent aujourd’hui. La sérénité qu’il a affichée à la dernière semaine n’était qu’une farce. Il nous a déstabilisé. Il n’a pas joué son rôle de leader. Un leader aurait fait autre chose que ce qu’il a fait en début de semaine. Il faut qu’il aille créer un club comme les autres joueurs le font. On s’est préparé en une semaine et vous avez vu certains joueurs fatigués sur le terrain. Je ne vais pas citer des noms. Mais, le milieu de terrain n’était pas ce qu’on connaît. . S’il veut être dirigeant, qu’il fasse comme les Gilles Binya, les Makoun et autres ».

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com