Basket-Ball Fêtes de fin d’année : En vacances, Obama et sa famille ont assisté à un match de basket

C’est une tradition pour Barack Obama. Le président américain passe toutes ses vacances de fin d’année à Honolulu, dans l’Etat d’Hawaï, sa ville natale. Et cette année, les Obama ont sacrifié à la tradition. C’est un bon match de basketball (comme Obama les aime) qui a souhaité la bienvenue à la famille présidentielle.

les_obama_fetent_noel_referenceBarack Obama, son épouse Michelle et leurs filles, Malia (15 ans) et Sasha (12 ans), ont décollé vendredi 20 décembre depuis Washington à bord d’Air Force One, le Boeing 747 présidentiel. L’avion a atterri à 23h30 à Honolulu. Selon l’AFP, les Obama ont été accueillis par l’amiral Samuel Locklear, qui dirige le commandement de l’armée américaine dans le Pacifique, le gouverneur de l’État, Neil Abercrombie, et le maire d’Honolulu, Kirk Caldwell. Le président s’est ensuite engouffré dans une voiture pour rejoindre, à 50 minutes de là, la villa louée pour ses vacances de Noël.

Dimanche 22 décembre, Mr President et son épouse accompagnés de leurs filles s’offraient un petit moment de détente au Centre Manoa Stan Sheriff où se déroulait un match de basket. Sur le terrain s’affrontaient deux équipes universitaires dont celle de l’Oregon State, coachée par le frère de Michelle, Craig Robinson. Le président a pris place derrière le banc réservé à cette équipe, entre son épouse et son ami Bobby Titcomb. Lors de leur entrée dans cette petite salle de sport de l’université d’Honolulu, les Obama ont été ovationnés.obamagaa

Un accueil qui a dû faire chaud au cœur du président américain après une année 2013 particulièrement difficile sur le plan politique. Pour autant, le président garde un œil sur la Maison Blanche. « La fin de l’année est toujours un bon moment pour réfléchir à ce que l’on pourrait mieux faire l’année suivante. […] Je suis certain que j’aurai de meilleures idées après quelques jours de sommeil et de soleil. », a-t-il dit lors d’une conférence de presse à la veille de son départ pour les vacances.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports