Jamie Carragher: l’ex de Liverpool tacle sévèrement Adebayor – Vidéo

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Décidément le retour en force de l’attaquant togolais n’a pas fait que des heureux ! Jamie Carragher en fait partie. L’ancien défenseur de Liverpool s’est lancé dans des diatribes impitoyables contre l’attaquant de Tottenham. Pour réussir son exercice, il compare Adebayor à Didier Drogba qu’il considère comme un colosse.

Carragher« Disgrâce» c’est le mot employé par Jamie Carragher pour  qualifier Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Tottenham. Carragher s’est interrogé sur le potentiel d’Adebayor chez les Spurs, où il avait été forcé de s’entraîner avec les réservistes sous l’ancien coach André Villas-Boas.

«Hier comme aujourd’hui,  Adebayor est toujours le même », constate  Carragher sur le plateau de Monday Night time Soccer sur SkySports. «Il joue très bien, mais ne nous laissons pas emballer ».

«Pour moi, un joueur comme lui devrait être l’un des joueurs les plus efficaces au monde entier. Pourquoi ne l’est-il pas?« .

Le mythe Adebayor totalement démonté par Carragher

Adebayor a été contraint de s’entraîner avec les réservistes de l’ancien patron des Spurs Andre Villas-Boas, mais il est enadetacle
train de renaître avec le nouveau boss Tim Sherwood. Mais aux yeux de Carragher, cela ne signifie rien, face à Didier Drogba qu’il présente comme un joueur redoutable avec un chapelet de trophées à son actif. « On peut critiquer AVB pour l’avoir mis sur la touche. Wenger a réussi à se débarrasser de lui, tout comme Mancini, et je suis sûr que même Sherwood parviendra à le jeter par-dessus bord à la fin de la saison », a déclaré l’ex défenseur des Reds, qui prévient : «alors ne nous laissons pas trop emporter par Adebayor ».  «Pour moi, un joueur comme ça, c’est une honte, vraiment. S’il était aussi capable que cela, pourquoi ne montre-t-il pas tous les sept jours de la semaine? Il devrait pouvoir le faire. Pourquoi n’est-il pas comme Didier Drogba? »,  s’interroge-t-il encore.

Il ne sert à rien de faire des gestes spectaculaires juste à certains moments pour prétendre qu’on est un bon joueur, semble dire in fine Carragher.

Didier Drogba, qui a marqué 157 buts en 341 matches pour Chelsea, a gagné la Ligue des Champions, trois Premier League, 4 FA Cups et deux Coupes de la Ligue pendant huit années bien remplies Chelsea. Avant de poursuivre son palmarès  en Turquie avec Galatasaray.

Adebayor, lui, a écrit son histoire footballistique avec Metz, Monaco, Arsenal, Manchester City, Real Madrid avec lequel il a gagné la Copa del Rey et Tottenham.

Adebayor indésirable pour Sherwood à la fin de la saison ? Pas si sûr ! Le nouvel homme fort de Tottenham a déjà laissé entendre que le talent de l’attaquant n’est plus à démontrer.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rHqw5bikihg#t=44[/youtube]

 


Articles récents