Afrique Lille: Quand Mavuba se sert des conseils de Teddy Riner

MavubaLe football n’est pas le judo. Mais parfois, un footballeur, surtout quand il évolue en défense, a besoin des conseils d’un bon judoka pour venir à bout de certains attaquants. C’est le cas de Rio Mavuba.

Lors du match nul obtenu par le LOSC contre le PSG au Parc des Princes pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 (2-2), une altercation est intervenue entre Rio Mavuba et Zlatan Ibrahimovic.  L’international tricolore, en réponse aux provocations du Suédois, l’a poussé. La star du PSG s’est alors littéralement effondrée.

Revenant sur cet incident, il dit avoir reçu les conseils du judoka français Teddy Riner pour terrasser Ibra. .« C’est Teddy Riner qui m’a donné les conseils, il m’avait dit comment il fallait coucher Zlatan », a-t-il plaisanté dans des propos rapportés par La voix du Nord.

« Surtout qu’au début, voilà je rigole, je recule, je vois quelqu’un qui me tient, je ne sais même pas qui c’est. Il me pousse et voilà, je me retourne… Sur le terrain, on se respecte tous, c’est un grand joueur, je respecte ce qu’il fait, mais il y a un minimum… Je ne me suis pas laissé faire, mais je l’ai à peine touché, je ne pensais pas qu’il allait tomber comme ça et que j’étais aussi costaud », a ajouté Mavuba.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com