Angleterre Manchester City : Yaya Touré impatient de croiser le Barça

imagesYaya Touré est sur une autre planète depuis le début de la saison. L’international ivoirien a encore fait parler de lui le weekend dernier en Premier League. D’un coup franc parfaitement déposé dans la lucarne, le milieu de terrain a ouvert le score à Fulham (4-2) et inscrit son 11ème but de la saison. L’Eléphant de la Côte d’ivoire est devenu quasiment l’homme à tout faire pour City. Pièce maîtresse des Citizens depuis son arrivée en 2010, Yaya Touré fait sans aucun doute parmi des meilleurs milieux de terrain du monde actuellement.
Qualifié avec les Skyblues pour le prochain tour de la Ligue des Champions Ligue, le cadet des Touré rencontrera le FC Barcelone en huitièmes de finale. L’ivoirien est impatient d’en découdre avec son ancien club. Au micro de BeIN Sport, Touré n’a pas oublié son passage chez les Blaugrana.

 

« C’est vrai que je souhaitais rencontrer le Barça. Ça a été trois années exceptionnelles, j’ai gagné beaucoup de trophées là-bas. J’ai vu des gens qui m’ont vraiment cadré, des joueurs comme Xavi, Iniesta, Eto’o, Thuram, Abidal, Henry… », a-t-il expliqué, avant de souligner le rapport singulier qu’il entretient avec ce club. « Quand je suis arrivé en 2007, c’était assez compliqué. Mais j’ai toujours été quelqu’un qui aime le challenge (…) Ce qui m’a donné cette envie d’aller à Barcelone, c’était la présence de joueurs comme Lilian (Thuram), Samuel (Eto’o)… C’était une manière de franchir un cap. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com