Belgique Michy Batshuayi : à Anderlecht en janvier ?

michyCela fait un bon moment qu’on annonce le départ de Michy Batshuayi du Standard. Le transfert de l’attaquant actuellement meilleur buteur du championnat belge se précise de plus en plus. En effet, selon Het Laatste Nieuws, le joueur belge d’origine congolaise (RDC) va s’engager en faveur d’Arsenal lors du mercato hivernal, qui débute le 1er janvier.

Mais Michy Batshuayi ne quittera pas pour autant la Jupiler Pro League. Même s’il devrait signer en faveur des Gunners, le jeune attaquant ne connaitra pas l’ambiance de la Premier League cette saison. Il sera prêté dans la foulée à Anderlecht pour une durée de six mois. Le montant du transfert serait estimé à 8 millions d’euros.
Le buteur âgé de 20 ans a toujours été très apprécié par Anderlecht. L’été dernier, la direction des Mauves avaient déjà tenté de l’attirer mais le manager et le coach du Sporting avaient essuyé un refus l’actuel président du Standard. Dimanche dernier, face à Anderlecht, Michy Batshuayi a encore renforcé son statut de meilleur buteur du championnat belge en inscrivant son treizième but de la saison.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com