Afrique Bénin : Un 9ème technicien français en ligne de mire

dussuyer Africa Top Sports a indiqué ce mardi que Jean Pierre Papin est tout proche de prendre les rênes des Ecureuils du Bénin.

Si le technicien français venait à parapher ce contrat, il sera le 9 ème sélectionneur français qui va coacher le Bénin depuis sa première participation à la Coupe d’Afrique des Nations en 2004.

Hervé Revelli a occupé le poste de 2004 à 2005, laissant sa place à Serge Devèze. Ce dernier n’a fait que quelques mois au chevet de l’équipe. En 2007, Didier Notheaux a été nommé mais a été remplacé par Michel Dussuyer. L’ex technicien guinéen a conduit les Ecureuils à la CAN 2008. Il a quitté le navire en 2010 en cédant sa place  à Jean Marc Nobilo.

L’ancien directeur technique de la Côte d’Ivoire a dirigé le groupe de Stephane Sessegnon pour deux mois avant de donner le témoin à Denis Goavec (2010-2011). Manuel Amoros est le dernier coach français qui a entrainé la sélection du Bénin.

Ce jeu de chaise musicale n’a pas permis aux Ecureuils de franchir le premier tour d’une phase finale d’une CAN. Ils ont tout de même eu le mérite de disputer 3 Coupes d’Afrique des Nations, notamment en 2004, 2010 et 2012.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com