Afrique Mercato: « Indésirables » à l’OM, J. Ayew bientôt à Sochaux et S. Khalifa à Montpellier?

Jordan Ayew, Saber Khalifa, deux noms qui ne figurent parmi les préférés de José Anigo. Les deux joueurs de l’Olympique de Marseille bénéficient d’un très peu de temps de jeu. Du coup ils ont envie d’aller voir ailleurs.

joayew1Logique ! Avec sept titularisations au compteur depuis le début de la saison, Jordan Ayew n’est pas un privilégié à l’OM. Doublure d’André-Pierre Gignac, l’international ghanéen pourrait bien être tenté par l’idée de se relancer dès cet hiver. Comme Le 10 Sport l’annonçait dans ses colonnes, un prêt pour l’attaquant est envisageable, où le FC Sochaux serait motivé à l’accueillir. Le nouvel entraîneur doubiste, Hervé Renard le connaît bien, puisqu’il a pu le découvrir lors de son passage dans le staff de la sélection du Ghana…

Une information aujourd’hui confirmée par La Provence qui annonce que Jordan Ayew aurait réclamé son transfert dès cet hiver, pour évoluer dans un club où il pourra prétendre à une place de titulaire, afin d’obtenir un temps de jeu régulier. Le FC Sochaux pourrait donc être une solution adéquate pour lui. N’est-ce pas que René Malleville n’en veut plus à l’OM ?

Même constat pour Saber Khalifa, qui peine à s’imposer au sein de l’effectif phocéen depuis son départ d’Evian-TG. Un transfert paraîtrait comme la meilleure solution pourkhlifa
le Tunisien, bien que les prétendants manquent encore à l’appel. Montpellier, un temps intéressé, ne devrait pas passer à l’offensive, puisque les dirigeants héraultais doivent prochainement officialiser l’arrivée de l’attaquant du Milan AC, M’Baye Niang.

Avec José Anigo à la tête de l’équipe jusqu’à une durée indéterminée, le président de l’OM, Vincent Labrune, aura des choix cruciaux à faire pour l’avenir de son club. La triste sixième place en championnat et les quatre matchs sans la moindre victoire ne font que confirmer que les Marseillais ont encore de grands travaux à mener… Des départs cet hiver pourraient laisser présager d’éventuelles arrivées, afin de relancer une équipe qui navigue en eaux troubles depuis de longues semaines…

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports