Clubs Real Madrid/Cristiano Ronaldo : Un milliard d’euros…un joueur presque intransférable!

Lié au Real Madrid jusqu’en 2018, combien coûte réellement sur le marché des transferts Cristiano Ronaldo, un extraterrestre par les humains ?

CR7 bisEn prolongeant son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2018, l’été dernier, Cristiano Ronaldo est devenu le joueur le mieux payé au monde, avec un salaire annuel de 17 millions d’euros. Soit un de plus que Lionel Messi. Une somme colossale mais peut-être très loin de son prix sur le marché des transferts.

 Une clause libératoire d’un milliard

«On a établi une clause libératoire d’un milliard d’euros. C’était pour nous une façon de démontrer que c’était le meilleur, et que le meilleur n’a pas de prix. On a donc fixé une somme symbolique d’un milliard d’euros », explique l’ancien président du Real, Ramon Calderon qui avait signé en décembre 2008 le contrat du Portugais. Un contrat empreint d’une clause libératoire assez particulière.

Cette somme symbolique évite surtout au Real Madrid de voir la concurrence déferler. Pourtant comme l’a révélé Le 10 Sport tout au long de la saison dernière, des négociations ont eu lieu entre Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo et le PSG. Preuve qu’une telle somme ne dissuade personne de tenter le coup. Sachant qu’en plus quand un joueur est décidé à quitter un club, il est désormais presque impossible de le retenir. Au club en question alors d’évoluer la valeur de son joueur. Et pour Cristiano Ronaldo, l’estimation paraît ardue. Surtout qu’au montant du transfert à payer, il faut également ajouter la prime à la signature qui se chiffre aussi en millions d’euros et les pourcentages sur les droits d’image.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports